Les Gangs de Los Argelès - Episode 04



C’est Garga qui s’y colle pour ce quatrième épisode des Gangs de Los Argelès!
Episode précédent: L’inspecteur MCKinley est un peu paumé, et ne sait où donner de la tête tandis que Maryse, la miraculée condamnée à vivre une hache dans le crâne, semble complètement perdre la sienne. Les deux se retrouvent par hasard au cimetière...

Episode 4:

McKinley apostrophe Maryse: "Madame Cazenave !"
Il arrivait discrètement à quelques mètres du tombeau, se tenait immobile, une ombre parmi les ombres, ses raquettes de squash sanglées aux pieds.
"Madame Cazenave !"
"O boudu" lui répondit-elle "qu'est ce donc que vous fouraillez par ici ?"
"J'étais venu chercher un peu d'inspiration auprès de ces pierres et des os qu'il y a dessous pour arriver à faire mon boulot, c'est à dire retrouver le bucheron qui a prit votre tête pour un tronc d'epicéa."
Maryse ne paru pas surprise. De toute façon, depuis son assassinat raté, ce sont plutôt les gens qui la croise qui sont surpris. Ce n'est pas seulement son allure délurée qui déstabilise le plus, ni ses borborygmes et ses hurlements, mais son regard d'une lueur carmin - la lame dans son crâne ayant fait éclater tout les vaisseaux sanguins de ses mirettes - ses yeux quasi exorbités, complètement écarquillés, et tellement foudroyants.
"Eh bé, Maquinelé (entendez Mc Kinley), ça vous dit une petite gnôle près du feu? "Avec plaisir. Mais vous pouvez m'appeler John." lui répondit-il.
"Allez Djone, vnez gouter mon génépi, il m'en reste encore un tonneau à la grange". Le courant passait entre l'inspecteur et Maryse, c'était pas du 220 mais il y avait au moins un atome assez crochu pour les unir.
Il neigeait comme un ange qu'on déplume sur le chemin qui menait à la grange du Balandreau, juste au dessus du parc animalier de la dure lune, ou moon hard en anglais. Derrière eux, nos amis laissaient des traces qui auraient effrayé un ours : Mc Kinley, chaussé de ses raquettes de squash, et Maryse ayant troqué ses rollers contre des grilles de barbecue, ils marchaient en silence, chacun dans ses cogitations.

Après avoir embrasé l'âtre et s'être rincés le gosier avec quelques godets de génépi à 90°, McKinley se décida à engager la conversation:
"Je sais que depuis votre accident, vous n'êtes pas restée les bras croisés à faire du tricot... D'abord, ce n'est pas votre genre, et puis c'est pas très pratique. De mon côté, j'ai quelques pistes, une bleue, une rouge, une de ski de fond, mais celle qui attire le plus mon intuition, c'est celle qui m'a amené à l'auberge des Toys où se réunissent tous les dimanches des individus, la plupart fils de paysans locaux, quelques traders et des politiciens de Bruxelles, tous affiliés à un parti d'extrême droite. Leur projet : plus de tourisme, plus de tunnels, et moins d'animaux sauvages en liberté... les humains faisant partie des animaux. »
Maryse ressert un verre à l'inspecteur.
"Vous faites du bon boulot monsieur Djone. A moi de vous faire part de naissance ou de décès de mes soupçons ainsi que mes plans pour débusquer et désosser celui qui m'a haché et avec lui toute sa bande : Ma vengeance est proche !"

La suite au prochain numéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire