Les Gangs de Los Argelès - Episode 02



C’est Malpoli qui s’y colle pour ce second épisode des Gangs de Los Argelès!

Episode précédent: Maryse Cazenave cassait des noix dans son antique maison de Vieuzac quand quelqu’un, non content de la déranger après 22h, lui ouvre le crâne avec une hache. L’inspecteur McKinley arrive sur les lieux du crimes au petit matin, la tête encore lourde de la gueule de bois de la veille.

Episode 2:
On ne casse pas les noix sans faire d'omelette !

L'équipe de l'inspecteur se dirige maintenant vers le corps de Maryse. L'inspecteur McKinley était un gars de la ville et dans ses chaussures peu adaptées, il glissait dans la boue, non sans quelques jurons bien placés. L'équipe du labo finissaient sa besogne et le corps de Maryse Cazenave gisait au sol, sur le seuil, la hache solidement plantée dans le crâne. McKinley regarda nonchalamment ce corps inerte quelques secondes, errant dans ses pensées encore embrumées du trop d'alcool de la veille puis d'un coup ses yeux se dilatèrent, sa respiration devint difficile à la vue de la poitrine de Maryse... elle respirait !!...
Au coup de coude dans les côtes et au doigt pointé de son chef vers le corps, le brigadier observa à son tour cette folie. Elle était bien vivante.
Branle bas de combat les choses s'affolent, pompiers et sirènes qui hurlent, direction les Urgences, stop, pause, réanimation, coma léger, réveil dans une chambre d'hôpital. Maryse reprend conscience, un affreux mal de crâne, comme au lendemain de ses noces bien arrosées, seule fois de sa vie où elle dépassa les limites du bord.
Maryse avance pas à pas dans ses souvenirs : le feu, les noix, l'ennui, on frappe à la porte, la lame brillante d'une hache levée puis plus rien, le noir et une voix qui l'appelle: " Bouges toi Maryse, boudu, t'as la tête dure, pire qu'une buche, non ?".
Lentement Maryse palpe son visage, puis son crâne, un morceau de métal, un manche, la hache est encore plantée, au beau milieux de ses cheveux.
Deux hommes en blouse arrivent dans la chambre et expliquent: retirer la hache l'aurait tué, un cal s'est formé, il faudra vivre avec l'outil, elle doit se reposer, il sortent. Maryse panique, pleure, se ressaisie et réfléchi durant de longues minutes, mettant de l'ordre dans les tentacules poussiéreuses et emmêlées de cette méduse qui lui sert de cerveau.
Voyons, se dit-elle, ces policiers de la ville mutés en montagne, qui visiblement s'ennuient, dirigés par un chef notoirement alcoolique, les vols et dégradations à répétition, cette tentatives de crime, ce vent de changement au travers, notamment,des grafittis du type "manges ton béret". Gros dossier.
Peut être que ces fauteurs de troubles ont finalement raison de vouloir bouger le présent pour un futur plus fou, quitte à prendre des risques.
Puis Maryse pense à sa vie taciturne, sa soif d'aventures, et la voilà remontée plus que jamais et bouillonnante, elle décide d'entourer sa chevelure autour du manche de la hache, telle une punk, de se coudre une cape en peau de mouton sitôt rentrée à la maison, d'apprendre les rollers. Elle sera dorénavant: Miss Super Punkette Musqué. Elle enquêtera sur cette affaire mordicus, avec et sur McKinley, toutes les piste sont bonnes...affaire à suivre.


La suite au prochain numéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire