samedi 4 mai 2013

L'EntrePotes Frites du 1er mai!




Aaaah Le (beau?) mois de mai débute en fanfare avec la fête du Travail, rien que ça. Ce 1er mai, dont le simple nom peut soit évoquer un brin de muguet, un cortège bruyant pavoisé aux couleurs de mille syndicats et partis, une résurgence pétainiste, un jour ensoleillé à flâner dans l’herbe ou un jour pluvieux long, ennuyeux et désespérément férié, et bien cette année, nous essaierons de lui donner un ton bruyamment caustique, joyeusement familial ou même simplement solidaire, car en un temps où l’on entend tellement parler du travail, parce qu’il n’y en a plus, parce qu’on le fait mal, parce qu’on ne l’aime pas, parce qu’il rend malheureux, ou tellement heureux qu’on se demande si ça en est encore, et bien nous, ici, dans la vallée, en Bigorre, et on aimerait bien dans le monde entier, on aimerait l’interroger ce travail, lui demander c’est quoi son problème?
Car après tout, la question qui se profile derrière celle du travail, du boulot, du taf, du turbin, c’est celle du bonheur. Et à l’instar du potager qui se prépare, le bonheur, c’est du travail! Allez, on débute ce mois de mai sur ces bons mots :
« Le bonheur est un fruit délicieux qu’on ne rend tel qu’à force de culture. » dixit Restif de la Bretonne qui était tout sauf un con. 
Et ce fut un chouette moment de partages, de rencontres et de musique, autour d'un repas ou d'un verre. Merci à tous ceux, nombreu(ses)x, qui sont venu(e)s, merci à ceux ou celles qui ont filé la main, merci à M. le Directeur et à son énergie, et à Quartier Rouge qui a fait une superbe halte musicale, et enfin merci à Martin from CAOS qui a très largement contribué à faire de cette journée un moment dont on se souviendra tous! Il commence bien ce mois de mai.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire